Mezan Single Cask

Mezan présente sa première édition limitée murie en fût, avec fermetures Tapì T-Wood pour en rehausser l’exclusivité

Célèbres pour le soleil toujours doré, les eaux turquoise et les palmiers ondoyants, les Caraïbes abritent l'un des spiritueux les plus anciens et les plus aimés au monde : le rhum. Pendant des siècles, sa production s’est développée dans différentes iles et pays des Caraïbes, créant ainsi une riche variété de saveurs et de styles qui caractérisent chaque localité et chaque distillerie.

Mezan s'occupe de sélectionner les meilleurs rhums de la région, à travers la figure de l'infatigable Maitre de Cave, dans le but de capturer la profondeur et la diversité de chaque ile, offrant aux connaisseurs une dégustation des saveurs les plus pures et les plus authentiques.

 

La nouvelle cuvée Mezan

Jamaica Long Pond 2000 est la nouvelle édition limitée de Mezan, produite à Trelawny par la distillerie historique Long Pond.

Single Cask 2000 doit sa singularité au processus de vieillissement : le rhum est vieilli en futs pour activer un degré naturel de vieillissement et mettre en exergue les saveurs uniques de chaque tige.

Après la maturation, qui dure 18 ans, le rhum produit s'avère être une combinaison de parfums dans laquelle ressort celui très particulier des alambics jamaïcains. Il dégage un parfum intense de bananes très mures sur des notes douces de caramel et de vanille, accompagné d’un accent ligneux et épicé. Un rhum certainement spécial et exclusif dont seulement trois fûts ont été produits.

Comme tous les autres rhums Mezan, le Jamaica Long Pond 2000 est également non sucré et non coloré artificiellement : les nuances et la douceur du produit final proviennent de façon naturelle du processus de vieillissement.

Chaque bouteille de Single Cask a été progressivement numérotée et emballée dans une boite en bois qui, avec la fermeture Tapì T-Wood, en rehausse l’élégance et l’exclusivité.

 

En savoir plus