Sipsmith

Sipsmith London Dry Gin : un plongeon dans le passé pour se rapprocher de la tradition

Ce qui caractérise Sipsmith, c'est le désir de ramener le London Dry Gin là où il est né, en lui donnant les caractéristiques uniques qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier.

L'ingrédient fondamental qui rend le gout de Sipsmith London Dry Gin unique, ce sont les huiles issues de la macération des baies par un processus secret qui permet au spiritueux de prendre le bon arôme et le bon gout, en accord avec la tradition centenaire qui en a fait la renommée.

La dégustation du Sipsmith Gin fait percevoir des notes olfactives florales et estivales, puis de genièvre doux et rond se terminant par une fraicheur d’agrumes. En bouche, il est impossible de ne pas remarquer le gout sec du genièvre qui s'ouvre ensuite cédant la place aux notes de citron et de marmelade d’orange, avant que toutes les saveurs s’harmonisent entre elles libérant un gout unique. La saveur finale met en exergue un genièvre sec et piquant avec des notes de citron.

Une combinaison de saveurs incroyables bien caractérisées et amalgamées qui ont permis de produire un spiritueux que le Sunday Times Style a défini comme un grand classique du gin new-school. Un retour à la simplicité que souligne également l'emballage qui adopte la fermeture Tapì SCR Easy.

 

En savoir plus