Agrégateur de contenus

angle-left L’esprit durable de Tapì a un nom à partir d’aujourd’hui : LEI
08 settembre 2020

L’esprit durable de Tapì a un nom à partir d’aujourd’hui : LEI

LEI - Low Environmental Impact - est l’acronyme qui définit avec simplicité la mission d’entreprise de Tapì : contribuer à réduire l’impact sur l’environnement, en prenant donc soin de notre Planète.

LEI (Elle au sens vénérable, en italien), évoque la Terre Mère, qui veille sur le monde et qui nous apprend à respecter le milieu dans lequel nous vivons.

LEI a été créé pour donner une claire identité aux projets, aux gammes de produits, aux technologies, aux procédés de fabrication et aux bonnes pratiques internes que nous pouvons qualifier de durables, c’est-à-dire mises au point et développées pour que leur impact sur l’environnement soit le plus faible possible.

Conception écologique, transparence, satisfaction du client et durabilité sont les valeurs de base de Tapì pour le présent et pour le futur.

Depuis 20 ans nous nous efforçons de garantir des méthodes de production, filières d’approvisionnement et procédés de travail des matériaux les plus durables possible, en adoptant des sources d’énergie alternative et renouvelable et en investissant constamment en recherche et innovation. Aujourd’hui nous concevons et réalisons des fermetures durables et à faible impact sur l’environnement, qui répondent aux exigences de green design de nos marchés de référence.

Nous citerons par exemple NEOS, une technologie innovante qui réduit l’empreinte carbone des produits en utilisant des bioplastiques provenant de sources renouvelables, ce qui nous permet de réaliser des fermetures respectueuses de l’environnement avec des performances techniques inchangées.

Et aussi Abor, un innovant procédé de fabrication qui nous permet de fabriquer les fermetures pour le secteur des spiritueux à partir des résidus de distillation de nos clients, en réutilisant ainsi des matières premières qui seraient sinon éliminées et en créant un élément de packaging qui raconte l’histoire du produit qu’il contient.

Toujours sur l’idée de réutilisation, nous avons aussi lancé T-Cask, un procédé de récupération du bois des tonneaux où vieillissent les produits, arrivés en fin de vie utile, pour la réalisation des fermetures craft et écologiques.

Nous avons aussi mis au point un recyclage adéquat des composants avec Duo, une fermeture avec tête et corps séparables manuellement, et préparons une solution de fermeture hybride, dénommée Pure, qui sera l’alternative aux systèmes actuels en plastique ou en liège, constituée par l’association de bioplastiques provenant de sources renouvelables - NEOS - et de micro-granulés stérilisés de liège naturel, unis sans utiliser de colles polyuréthanes.

 

LEI c’est cela, et bien d’autres choses, une sorte de retour aux origines, où le respect pour les éléments naturels et environnementaux était à la base de tout geste accompli par l’homme.

Et avec cette même inspiration, chez Tapì nous travaillons aujourd’hui pour une organisation d’entreprise plus durable, avec le souci constant des nécessités et des besoins de nos employés, collaborateurs et clients, dans l’objectif de proposer des solutions de produit et service qui répondent aux attentes de notre marché, tout en préservant notre Planète.

 

Télécharger le communiqué de presse