Agrégateur de contenus

angle-left Roberto Casini, PDG du groupe, nous donne un aperçu de l'entrée des Bouchages Delage à Tapì
28 settembre 2020

Roberto Casini, PDG du groupe, nous donne un aperçu de l'entrée des Bouchages Delage à Tapì

Voici la situation actuelle et notre vision pour l'avenir

Après plus d'un an de rencontres en France et en Italie, nous avons le plaisir de vous annoncer l'intégration des Bouchages Delage dans le groupe Tapì.

Reconnu comme le leader de la production de bouchons pour les boissons alcoolisées haut de gamme et partenaire des plus grands producteurs de Cognac et d'autres spiritueux au niveau mondial, il y avait de nombreuses acteurs intéressés, y compris certains grands groupes multinationaux qui opèrent dans le secteur du bouchage. Pour cette raison, nous pouvons dire que nous sommes non seulement heureux de les avoir choisis comme partenaires, mais aussi qu'ils nous aient choisis, compte tenu des autres collaborateurs potentiels convaincants.

 

En unissant Tapì et Delage en un seul groupe, nous renforcerons notre activité.

L'association franco-italienne a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme des deux côtés. Et pour cette raison, je considère le Groupe Tapì-Delage comme la combinaison de valeurs communes issues de leurs compétences respectives, plutôt que comme une acquisition réelle. Pour moi, c'est une source de fierté de constater qu'il existe déjà un engagement fort et une volonté de partager les synergies et les compétences entre les personnes des deux organisations.

Les Bouchages Delage est une organisation dotée de grandes compétences et de savoir-faire sur notre marché de référence. Nous vendons tous deux des produits de haute qualité avec des offres commerciales complémentaires et des gammes de produits qui s'intègrent bien.

Le savoir-faire spécialisé sur les matériaux plastiques et aluminium ainsi que la fourniture et la production de bois de Tapì sont intégrés aux phases de production de Delage pour les plastiques métallisés et le travail des métaux, tout comme leur connaissance approfondie du liège.

Ainsi, aujourd'hui, nous sommes devenus le groupe avec le portefeuille le plus complet disponible sur le marché des bouchons, axé sur les spiritueux premium et super premium.

Les deux marques - Tapì et Les Bouchages Delage - ont toujours été associées à une technologie de pointe et à une recherche approfondie en design. Et ils peuvent espérer atteindre une excellente position sur le marché, quant à la réputation et la force de marque, à l'international.

Plus précisément, la marque Tapì a toujours été reconnue pour son design et son innovation, tandis que la marque Delage occupe une position traditionnelle, avec un accent clair mis sur le développement de produits de qualité supérieure.

Je suis certain qu'en unissant Tapì et Delage en un seul groupe, nous renforcerons nos objectifs opérationnels et de marché. D'une part, cette union conduit à la consolidation des deux marques sur les marchés où elles opèrent. Et d'autre part, nous pouvons gagner de nouveaux marchés en faisant converger le point de rencontre entre la demande et l'offre de la manière la plus holistique et la plus efficace.

Cet article apparaît dans notre magazine imprimé, TapInk.

Demandez le vôtre pour vous tenir au courant du monde de Tapì.

Actifs associés