Agrégateur de contenus

angle-left Tapì continue de travailler pour ses Clients, en protégeant avant tout son personnel
24 marzo 2020

Tapì continue de travailler pour ses Clients, en protégeant avant tout son personnel

Tapì étant lié à la chaîne d'approvisionnement alimentaire, nous ne pouvons pas nous arrêter. Voici comment nous faisons face à l'urgence liée au nouveau coronavirus

C'est dur, désespérément dur, inutile de le nier. Chaque jour qui passe, les chiffres diffusés par la Protection Civile lors de la conférence nationale en direct de 18h00 nous apportent une lueur d'espoir. Nous espérons toujours que le nombre de nouveaux cas positifs au COVID-19 diminuera, ainsi que celui des défunts causé par cet ennemi invisible que notre Italie tente de combattre de toutes ses forces.

Ensuite, il y a vous, nos clients, qui nous appelez tous les jours pour être informés de la situation. Votre inquiétude est très touchante et nous vous remercions infiniment pour votre proximité.

Les infos, les journaux et les réseaux sociaux parlent d'entreprises et d'activités en crise, d'une Italie, et de son marché, dont on ne sait pas quand elle sortira de ce moment difficile. Et ce n'est pas seulement le nouveau Coronavirus qui nous frappe durement mais tout ce qui y est lié.

Avant la propagation du virus à travers l'Europe et le Monde, nous aussi, comme la Chine, nous avons été considérés comme des « épandeurs » et le Made in Italy a un peu perdu ce qui était sa force et son iconicité. Maintenant, nous sommes tous proches dans cette tragédie qui ne s'est pas arrêtée depuis son passage en Italie, mais s'est propagée à tous les pays du globe.

Au sein du Groupe Tapì, déjà quelques jours après le déclenchement de la « bombe » médiatique, et en tout cas avant l'entrée en vigueur de règles restrictives relatives aux contacts sociaux et professionnels, nous avons décidé de protéger notre personnel : nos forces vives, celles qui nous permettent une croissance quotidienne et qui garantissent votre satisfaction.

Nous avons donc mis en place le télétravail pour tous ceux qui vivent dans nos bureaux, assurant ainsi la continuité dans la gestion des commandes, des demandes et de l'administration courante des affaires. 

Pour ce qui est de la production, qui ne peut cesser d'être liée à la chaine d'approvisionnement alimentaire, nous avons équipé nos salariés de masques de protection, de gants jetables et de liquide désinfectant pour les mains et le corps. De plus, pour tenter d'enrayer la propagation du virus, chaque jour, la température corporelle est mesurée à l'entrée de l'entreprise. Enfin, pour réduire au minimum le nombre de personnes présentes dans l'entreprise, nous avons décidé de mettre en place un système de quarts de travail 24h/24.

Ce virus nous affaiblit en tant que nation, mais il ne nous arrêtera pas. Pour notre part, nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous proposer nos meilleurs produits et services, tout en respectant pleinement les dispositions gouvernementales en matière de sécurité des travailleurs.

En attendant, nous vous remercions tous, du premier au dernier, pour la chaleur et la proximité que vous nous avez manifestées au cours du mois dernier. Rien ne sera oublié. 

Roberto Casini - PDG du groupe Tapì

 

Téléchargez le Communiqué de Presse

Actifs associés