Asset Publisher

angle-left À la recherche de l'éco-durabilité : le parcours de Tapì vers la durabilité environnementale
28 October 2019

À la recherche de l'éco-durabilité : le parcours de Tapì vers la durabilité environnementale

Des bouchons fabriqués selon des procédés et avec des matériaux innovants. Tel est le défi du groupe Tapì pour cette année 2019 et pour les années à venir.

Nous pouvons dire qu'au cours des vingt dernières années, Tapì a parcouru un long chemin vers la recherche de matériaux innovants et autant que possible éco-durables pour ses bouchons. Cette philosophie que nous avons épousée a non seulement un impact sur les produits fournis à nos clients, mais elle souhaite réellement faire partie du changement en cours dans l’industrie de l’emballage et dans le monde en général.

De la céramique, très utilisée dans la gamme Signature, au concept de Abor, né pour réaliser des bouchons à l'aide de rebuts de distillation afin d'en éviter l'élimination, en passant par Duo, un bouchon conçu pour aider le consommateur final lors du tri des déchets, ou Mekano, bouchon mécanique qui peut être utilisé pour une infinité de bouchages. Et pas seulement : notre service R&D est en train de réaliser de nouveaux projets placés sous le signe de la durabilité, toujours dans le sillage de Abor, en se concentrant principalement sur l'aspect éthique, mais aussi sur celui de la communication

En effet, l'utilisation d'un bouchon écologique pour fermer un emballage peut être un grand levier marketing. Diverses recherches ont démontré que les consommateurs finaux sont disposés à dépenser plus s'ils partagent les valeurs de l'entreprise à laquelle ils sont en train d'acheter. Donc, pourquoi ne pas exploiter une tendance actuelle et en plein essor pour faire levier sur sa propre niche de consommateurs tout en faisant du bien à l'environnement ?

 

 

Related Assets

Asset Publisher