Gassl Bräu choisit Mekano pour ses bières d'excellence

Gassl Bräu choisit Mekano pour ses bières d'excellence

Le bouchon Mekano, signé Tapì Revò, au service de l'une des meilleures brasseries artisanales du Sud-Tyrol

Le bourg de Chiusa a une histoire vieille de plusieurs siècles. Ce n’est pas pour rien qu'elle a été pendant des années une étape très importante pour tous ceux qui se dirigeaient vers le col du Brenner. Là, les tavernes ont une longue tradition et cette condition s'applique également à Gassl Bräu, la brasserie du village.

Auparavant l'auberge portait le nom de Gallele. Ouverte au 19e siècle, elle ferma à la fin des années 1980 lorsque Norbert Andergassen décida de reprendre l'établissement pour créer une petite brasserie à l'intérieur de la remise à outils. Avant de commencer la production, Andergassen alla visiter plusieurs pubs et biergarten allemands, afin de puiser l'inspiration et le savoir-faire qui lui servait.

À ce jour, Gassl Bräu est l’une des plus importantes brasseries du Sud-Tyrol, très appréciée des habitants et des touristes. Les bières vendues à l'intérieur de l'établissement sont uniquement à la pression, mais de chacune d'entre elles il existe une version en bouteille afin de favoriser les ventes hors zone.

Les styles sont variés. Gassl Bräu produit des bières Hell, Dunkel, Weizen, Pale Ale et deux aromatiques spéciales, l'une au basilic et l'autre à la châtaigne. Chaque bouteille permet de savourer l'histoire des Andergassen et de Chiusa, à mi-chemin entre tradition et innovation. Pour cette raison, le choix du bouchon ne pouvait se porter que sur Mekano signé Tapì Revò : une interprétation moderne du bouchon mécanique classique, qui fait fonction d’élément de narration.

 

 

En savoir plus