Château d'Estoublon

Les essences de bois de W-Mix pour la nouvelle huile d'olive du Château d'Estoublon

Situé au cœur de la Provence, au pied du versant sud des Alpilles, le Domaine d'Estoublon porte en lui le riche patrimoine romain dont toute la région est très riche. Un terroir que l'on peut qualifier de privilégié, où le Château d'Estoublon perpétue avec passion la tradition de l'huile d'olive depuis 1489.

Diverses variétés d'oliviers sont cultivées dans les 120 hectares de terrain entourant le château. Parmi celles-ci, on trouve les olives Bouteillan, Salonenque, Grossane, Béruguette et Picholine, chacune ayant sa propre partition aromatique.

Le pressoir moderne de l'entreprise permet de limiter à 24 heures le temps qui s'écoule entre la récolte des olives et le traitement final des huiles, un élément fondamental pour garantir la plus haute qualité aromatique.

C'est dans ce contexte spécial puisqu'il est à la fois attaché à la tradition et tourné vers l'innovation, que voit le jour une toute nouvelle huile premium : Château d'Estoublon Huile d'Olive Vierge Extra Bio. Un produit raffiné, conditionné dans une bouteille un peu rétro aux rondeurs accentuées, bouchée par le modèle verseur en hêtre W-Mix signé Tapì.

 

 

En savoir plus