Raspato by Annesanti

Annesanti Umbria Rosato Frizzante IGP Raspato 2018 : un vin au conditionnement jeune, bouché par Mekano by Tapì Revò

Le modèle Mekano conçu par Tapì Revò a été choisi par Annesanti pour boucher son Raspato 2018, un vin rosé effervescent au conditionnement coloré et innovant.

L'entreprise familiale, située dans la commune d'Arrone, au cœur de la Valnerina, cultive des oliviers, des céréales, des légumineuses et des raisins sur une vingtaine d'hectares de terres. Cette entreprise dont la structure est directement issue du passé, lorsque l'autosuffisance était à la base et que l'agriculteur respectait pleinement les rythmes de la nature, est tournée vers la biodynamie et l'étude de l'équilibre entre l'homme, les animaux et les plantes.

Le projet d'Annesanti ne vise pas uniquement à produire et à vendre du vin, mais à créer un réseau qui, à travers le vin lui-même, promeut et met en valeur l'art, l'histoire, les traditions et le sentiment d'appartenance à un territoire exceptionnel comme celui de la Valnerina.

Pour ce faire, l'entreprise conçoit des produits très innovants et les conditionne dans des emballages de niche qui adoptent une philosophie jeune, dictée également par la cible à laquelle ils s'adressent. Et c'est justement Mekano signé par Tapì Revò que l'on retrouve pour boucher la bouteille d'Annesanti Umbria Rosato Frizzante IGP Raspato 2018 : une réinterprétation moderne du bouchon mécanique qui sied bien aux valeurs de l'entreprise.

 

 

En savoir plus