Sothis

Stone Effet scelle la rencontre entre le ciel et la terre de Sothis, un Gin français

Distillé à partir de raisins biologiques et inspiré du terroir particulier où il a vu le jour, Gin Sothis prend le nom d'une étoile et d'une déesse, symbole de la fertilité. Une relation très forte qui marque le lien étroit entre la terre et les astres.

Ce gin raffiné provient de la distillation de raisins et de plantes cultivées dans les vignes appartenant à la Maison M. Chapoutier qui utilise des méthodes de production biodynamiques dans lesquelles les plantes jouent un rôle central. Ce sont précisément ces dernières qui, à l’état sauvage, nous donnent une meilleure compréhension des sols et contribuent à perfectionner la recette.

Une histoire originale et curieuse, où l'écoute des besoins des plantes est la clé pour améliorer le processus de distillation, le tout sous l'œil vigilant de Sothis : la divinité égyptienne identifiée dans l'étoile Sirius.

Ce lien important avec les étoiles enseigne comment cultiver la terre afin de créer des combinaisons d'ingrédients uniques qui se reflètent dans les produits de la Maison. Des spiritueux haut de gamme en mesure de raconter l'alchimie complexe du terroir où ils voient le jour, en équilibre parfait entre climat, qualité du sol et intervention humaine.

Gin Sothis, en particulier, est le reflet de cet échange entre le sol et le ciel. Il nous rappelle que chaque terroir est unique, tout comme ce spiritueux exclusif. Cette nature extraordinaire est également mise en valeur par un conditionnement luxueux, bouché par Stone Effect de la ligne Ceramic Inspiration by Tapì Signature, dédié aux produits haut de gamme tels que Sothis.

 

 

En savoir plus